Rangiroa

Le lagon bleu de Rangiroa, un lagon dans le lagon est ainsi fameux pour être la nurserie des requins, accessible par bateau depuis l’un des 2 seuls villages peuplés de l’île.
L’île au récif, véritable témoignage de l’activité volcanique de l’île figure également parmi les activités notoires de Rangiroa.

Île située à côté de Rangiroa, elle offre des paysages exceptionnels avec son lagon bleu et ses plages de sable rose.
C’est une réserve naturelle importante pour la biodiversité classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
L’île au lagon vert émeraude tient sa couleur des faibles profondeurs et tire vers le turquoise dans des eaux plus profondes. Ceci en fait donc un lieu de baignade et de détente très agréable.
Atoll surnommée « l’île aux perles », c’est en effet là que les premières perles furent produites. La visite de fermes perlières vous permettra de découvrir les procédés de fabrication et peut-être de repartir avec un souvenir.
L’île diffère de ses voisines puisque c’est un atoll surélevé par une activité géologique qui souleva ce qui était immergé. Ses falaises d’une centaine de mètres offre un décor dépaysant et qui se mérite, puisqu’il n’est accessible que par bateau.
Mataiva veut dire « neuf yeux », nom donné en raison des neuf chenaux de l’île (ho’a). Son lagon effet léopard est assez particulier du fait des jeux de profondeurs qui font varier les couleurs du vert pâle au turquoise.
Atoll où la plongée et la culture de la perle sont les principaux attraits économiques, cette île a su rester authentique et respecter la culture polynésienne.